•  

    Ikemen desu neIkemen desu ne : 1 saison de 11 épisodes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    Commentaire:

    Ikemen desu neSérie super, on ne se lasse pas et dévore son écran (pour ma part)! Ce drama adaptation de la série originale coréenne You're beautiful réalisée en 2009, et revisite le thème de "dissimulation" où une fille se fait passer pour un garçon pour côtoyer des garçons. Un de mes thèmes préférés! Sans oublier un autre thème abordé que j'adore: la musique. Si ce drama vous plait, n'hésitez surtout pas à regarder aussi la version coréenne, elle traite le même sujet mais à sa façon et est tout aussi géniale que le drama en japonais, si même plus. J'ai présenté le drama en japonais car le coréen c'est moins mon dada, que je dois l'avouer j'avais oublier le nom de la série  en coréen (au début) et que les personnages sont plus craquants dans l'adaptation japonaise. Mais au point de vue scénario, je préfère honnêtement la version coréenne! On ressent beaucoup plus les sentiments des acteurs, la série coréenne est par conséquent plus émotive et on s'attache mieux aux personnages.

     

    La version coréenne de  la chanson Without Words (elle me donne trop envie de pleurer):

     

    Histoire:

     Un jeune homme a été sélectionné pour intégrer un groupe de musique très populaire. Malheureusement, une opération de chirurgie qui a mal tourné l’empêche de réaliser son rêve. Sa soeur jumelle dénommée Mio va alors se faire passer pour lui afin de lui garder la place lors de sa future guérison.
     

     Un coup de coeur:

     


    votre commentaire
  •  Hanazakari no kimitachi e

    Hanazakari no kimitachi e : 1 Saison de 12 épisodes         

     

    (année de production: 2007) 

     

     

     Commentaire: 

     Drama trop marrant divisé en 12 épisode, il mérite des oscars ...Pour dire, quand je regardais ce chef d'oeuvre, j'ai fait tremblé toute la maison tellement j'étais plié en 2 ! Alors qu'il en faut beaucoup pour me faire rire (mais proches ont tout essayé). Mais là, franchement y a rien a faire, donc si y en a qui veulent se marrer, ce drama est le meilleur parti!!. En plus, les acteurs sont géniaux: Ikuta Toma (dans le role de Suichi Nakatsu), Oguri Shun (dans le role de Izumi Sano) et Horikita Maki ( dans le role principal: Ashiya Mizuki), sans oublié Hiro Mizushima (dans le role de Minami Nanba). Un casting extra quoi! 

     

    Opening Uta:

     

    Histoire:

    Le drama est basé sur le manga populaire du même nom écrit par Nakajo Hisaya. Son adaptation au petit écran a déjà été réalisée à Taïwan.

    Ashiya Mizuki (Horikita Maki), une japonaise vivant aux États-Unis, voit le jeune athlète Sano Izumi (Oguri Shun) réaliser un saut en hauteur à la télévision. Depuis ce jour, elle l'idolâtre littéralement. Un jour Sano sauve Mizuki d'une agression mais en ressort blessé. Elle décide alors d'aller au Japon dans la même école pour le convaincre de sauter à nouveau. Cependant, comme il est étudiant dans une école pour garçons, Mizuki se travestit en garçon afin de réaliser son rêve d'être avec son idole.

     

    Debriefing de l'histoire:


    2 commentaires
  • Hana yori dango live saison 1 et 2 + Hana yori dango (film)

    Hana yori dango

     

    Commentaires:

    Un incontournable drama romantique, version japonaise de l'anime et du manga du même nom. Il a été traduit en Chinois, Taïwanais et Corréen, ce qui reflète bien son énorme succès.
    Ce drama est l'un de mes préférés de toute l'Asie et je pense le 1er que j'ai regardé (cela remonte à plus de trois ans mais je ne me lasse pas de le regarder). Par ailleurs, la version japonaise reste indétrônable selon moi malgré les nombreuses adaptations, c'est pourquoi je ne ferai pas de commentaires sur les autres versions qu'il en existe.

     

    Infos supplémentaires:

    scénario génial + acteurs géniaux = drama super

    genre du drama: vie étudiante, riches et pauvres, romance, amitié, comédie.

     Note: 10/10.

     

    Une chanson  fantastique du drama qui mérite d'être connue:

     

     Histoire:

    Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemies vont doucement tomber amoureux.

     
    Un petit résumé:

    Je trouve que les vidéos parlent mieux que les mots pour décrire une histoire voici donc une vidéo. Pour ne pas vous laisser dans le noir complet le garçon dans la vidéo est Domyoji Tsukasa et la fille Tsukushi Makino.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique