• Commentaire :

    Noragami Un anime amusant et intrigant. Il est a la fois sérieux et drôle en raison des caractères très exacerbés des personnages. Il me fait un peu penser à Inuyasha, restant dans le même style : Dieu, esprit, ...

     

    Histoire :

    Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

    Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.

     

     

    Une petite vidéo !

     


    votre commentaire
  • Commentaire :

    Un seul mot pour décrire cet anime ! : WHaaaaaaooouuuuh !

    Un anime où deux neet du Japon Moderne se retrouve dans un monde gouverné par un dieu du jeu et où tous les problèmes se résolvent par le jeu. Stratégies de jeu incroyable, les Kohakus ne perdent jamais. Les Kohakus sont ces deux neet frères et soeurs aux intelligences incroyables aux jeux qui trouvent le monde réel ennuyant et absurde. Pour eux, ils n'y a rien de plus simple pour résoudre un conflit que les jeux...

    Cet anime est excitant. Les Kohakus nous surprennent toujours de part leurs stratégies et on rigole assez bien. De quoi, oubliez les soucis quotidiens ...

     

    Histoire :

    Je mets quand même un résumé pour que vous ayez une bonne idée de l'histoire ;-)

    No Game, No LifeSora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrés chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

    Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante. Pendant leur quête a sauver l'imanity, ils rencontrent Stephanie dola : reconnue comme la petite fille de l'ancien roi considéré comme fou, Jibril : une Flügel qui est l'une des races les plus puissantes et Kurami Zell : une ancienne ennemie devenue une alliée.

     

    Chessu nante tada no marubatsu game :


    votre commentaire
  • Akatsuki no Yona

    Commentaire :

    Cet anime n'a qu'une saison. Il est basé sur le manga du même nom et est vraiment l'un de mes coups de coeur. 

    Genres : historique, aventure, romance, amitié, ...

     

     

    Histoire :

    Basé sur le manga Akatsuki no Yona de Kusanagi Mizuho.

    Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d'enfance, le puissant guerrier, Hak.
    Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l'approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
    Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !
    Elle rencontrera des épreuves éprouvantes, des situations dangereuses et d'incroyables péripéties. Malgré cela, Yona vivra des moments aussi bien drôles que tristes. Elle sera aussi partagée dans ses sentiments amoureux.                                                                                                                   Le trailer:

    votre commentaire
  • Commentaire :

     Kimi ni todokeUn anime tout mignon : comédie, amour, amitié, sport, "horreur", ...

    C'est un peu fleur bleue ;-)

    Cet anime a deux saisons.

     

     

     

     

     

     

    Histoire :

    Kimi Ni Todoke raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Sawako Kuronuma, qui en entrant au Lycée se promet une chose : se faire des amis. Mais, des tas d'obstacles se posent entre elle et ses camarades. En effet, Sawako possède une apparence qui laisse (presque) tout le monde perplexe. Avec une peau pâle, des cheveux longs et noirs et un regard sombre, Sawako devient celle qu'on fuit, qu'on craint et dont on se moque. De plus, ses camarades l'ont surnommé Sadako (en référence au film Ring) dû aux rumeurs qui évoquaient le fait que Sawako aurait le don de parler aux fantômes ! Mais, même si la persévérance reste son atout, en étant timide et réservée, son manque de confiance en soi ne la rapproche pas des autres.
    Mais, quand le jour où le garçon le plus aimable et populaire de la classe commence à lui parler, tout change alors pour Sawako. Kazehaya, sûrement en la saluant tous les matins, montre qu'il ne faut pas juger les personnes sur leur apparence.

     

    Une petite vidéo :


    votre commentaire
  •    Commentaire :

    Cet anime est aussi assez spécial en son genre. La fin est un peu décevante mai l'anime en lui même je l'ai revu plusieurs fois pour la trame de l'histoire. Drame, humour, romance, leçon de vie, musique, ... En plus les graphismes sont géniaux !!!

    NANA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Histoire :

    Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il la quitte pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis, Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par Junko, Nana et Shôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô !

    Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) et Honjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier. BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô !

    Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à Tôkyô. Komatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ?

     

    Une petite vidéo :

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique