• InuyashaCommentaire : 

    Je trouve la fin un peu décevante mais sinon cet anime est pas mal non plus. Si vous aimez le   fantastique, une romance "llégère", l'humour, le côté sombre et l'époque sengoku, vous allez être servis

     

     

    Histoire :

    Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600). En ces temps, les humains vivent en côtoyant des « démons » (aussi appelés « monstres »). Ceux-ci possèdent de différents pouvoirs et apparences et sont très variés; cependant la plupart partagent le même point commun: l'envie de chair humaine. C'est pour cela qu'ils attaquent régulièrement les villages et que les humains ont tous peur que l'un d'eux ne s'en prenne au leur.

    Inu-Yasha est un hanyô, c'est-à-dire un être mi-démon mi-humain.Un jour, il attaque le village protégeant la perle de Shikon, puis la vole et s'enfuit. La Perle de Shikon (de son vrai nom la Shikon No Tama) possèderait des pouvoirs inimaginables, notamment d'augmenter considérablement les pouvoirs du démon qui la possède. Inu-Yasha, quant à lui, veut user de ce pouvoir pour se transformer en démon à part entière.

    La prêtresse Kikyo, qui était chargée de veiller sur la perle, se met alors à la chasse du voleur et parvient à lui jeter un sort puissant à l'aide d'une flèche, le scellant à un arbre pour l'éternité. Kikyô meurt peu après des suites de ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

    Cinquante ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et traverse ainsi les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique.

    Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver et les réunir, car d'après Kaede si l'un des morceaux se retrouvait entre les mains d'un démon suffisamment puissant et intelligent, cela pourrait causer des dégâts irrémédiables à l'espèce humaine. Ainsi, des secrets et des souvenirs d'Inu-Yasha refont surface, comprenant son ancienne et troublante liaison avec Kikyo, la prêtresse défunte, et un démon, Naraku, qui les auraient tous les deux dupés et qui réapparaît au moment même où les fragments de la Perle se dispersent...

     

    Une petite vidéo <3 :

     

    Ending uta :

     

     

     


    votre commentaire
  • Commentaire :

    Fairy Tail

    C'est en revisitant les dessins animés de mon enfance que j'ai découvert que beaucoup de ceux-ci étaient d'origine japonaise. C'est ce qui m'a d'ailleurs fait m'intéresser aux animes et ensuite aux dramas. Je crois bien que Fairy tail fut mon premier anime, sinon dans les premiers que j'ai regardé.

    Humour, amitié, aventure, combats, magie et sens de l'honneur et de la famille. Cet anime et son histoire sont touchant et incroyable. Il est vraiment emblématique dans son genre. Il fait partie des animes qu'on oublie pas même après avoir regardé entre temps plus de 1000  autres animes, et j'en passe ... C'est aussi à cause des voix horribles de cet anime en VF que j'ai commencé la VOSTFR en japonais

    Cet anime est basé sur le manga du même nom. Il fait partie de mes préférés avec One piece que j'ai découvert 5 ans plus tard.

    Histoire :

    Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d'une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégrer une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d'appeler des esprits avec qui il a conclut un pacte au moyen de clés.

    Lucy rêverait d'intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n'a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de "guilde à problème" qu'elle traine. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu'un mage du feu prétend être de la guilde et l'invite à bord de son bateau. Ce n'est qu'un imposteur, mais elle est sauvé par Natsu, un jeune homme qu'elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

     

    Une petite vidéo :


    votre commentaire
  • Commentaire :

     Si vous n'avez que peu de temps ou ne vous intéressez pas vraiment aux animes, vous devez néanmoins regarder celui-ci, quitte à ne découvrir aucun autre. Personnellement, je n'était pas attirée par One piece, notamment à cause des résumés que j'ai trouvé   sur internet et qui ne me donnais pas envie, mais une fois que j'ai eu entamé le premier épisode, impossible de faire marche arrière et de m'arrêter. Je suis devenue accro.

    D'ailleurs le nombre d'épisodes et de saisons témoignent du succès du manga One piece adapté en anime. Il y a actuellement plus de 770 épisodes et on les regarde tellement vite qu'on ne voit pas le temps passer. C'est vrai que cet anime est long et à l'heure actuelle encore en cours mais il mérite d'y porter de l'attention !!!!!!

    On peut dire que c'est "le roi incontesté" des animes !!!

     

    Humour, tristesse, amitié, joie, aventure, ... Cet anime rappelle ce qui est vraiment important !

     

    Histoire :

    Je ne détaillerai pas l'histoire comme résumé car c'est à cause des résumés comme je l'ai dit précédemment que je ne m'étais pas lancé dans One piece. C'est finalement en manque d'animes, poussée par sa renommée et son succès que j'ai commencé cet anime et franchement je ne regrette pas !

     

    Debriefing de l'histoire :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique